750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 03:05


MON CROQUE-BONHOMME (À MA FAÇON)

 

img226/6076/dsc03507om0.jpg

img165/1395/dsc03511pp5.jpg


Cette recette que je vous propose , je l'avais inventé quand j'avais un peu près 14/15 ans je crois, donc encore une fois pas très longtemps de ça, 

Si, si,..... BEN SI!!

Bref, quelques fois quand je disais à mes amies de l'université (oui j'avais aussi oublié de vous dire qu'à 14 ans j'etais déjà à la fac de medecine, c'est pas de ma faute, on m'y a obligé par mes capacités intellectuelles)

Re-bref, donc mes amies de la fac, se moquaient de moi, me disant, tu mets de la mayonnaise!!! dans tes croques-monsieurs????


( je soupire)

Et je répondais :"- Non très chères, mais des croques-bonhommes, je veux!"

Et puis je leurs en ai rammené, et elles ont trouvées ça délicieux!!! et m'ont même pris ma recette...


Donc essayez  vous aussi....Et pensez à moi à chaque bouchées... Oui pensez à moi svp, ça fait plaisir!

 

Vos ingredients:

 


-1 paquet de pain de mie

- Mayonnaise

-2 grosses tomates

-2 boite de thon au naturel ou une grosse boite (en miète)

-Olives noires dénoyautées (sinon garre aux surprises!)

-4 oeufs

-Fromage "Toastinette" (voir photo plus bas) ou autre spécial "Croque-monsieur"

-Beurre pour dorer

-Sel, poivre





Tartiner vos pains de mie (une seule face) d'une couche de mayonnaise (pas trop fine, pas trop généreuse)


img165/1913/dsc03493bf9.jpg


Déposer vos tomates coupées en morceaux ou en tranche, thon en miète, olives noires dénoyautées


img165/7078/dsc03495ca7.jpg

img226/808/dsc03496ho2.jpg

Battez les oeufs en ommelette en ajoutant sel, poivre...

img165/2213/dsc03500wx5.jpg

Beurrer vos plaques....Puis verser 2 à 3 cuils à soupe de vos oeufs sur vos croques...(il faut que les oeufs recouvrent un peu le thon-tomate-olive, mais pas trop)

img226/7176/dsc03498vg1.jpg

Centrer vos Toastinettes sur les croques....

img226/7992/dsc03499yn4.jpg

Recouvrir vos pains de mie (coté mayonnaise sur le fromage)

img172/6103/dsc03504id2.jpg

Puis beurrer le dessus aussi pour dorer vos croques...

img226/5711/dsc03505tb6.jpg

Fermer votre appareil à croque-gaufre pendant 3 min (ou regarder, dès que c'est doré, retirer vos croques...)

img226/2658/dsc03503qn4.jpg

Et puis voilà! maintenant vous allez en croquer et c'est à ce moment là précis que vous penserez à moi! 

(C'est aussi idéal pour les pique-nique...)

img295/267/dsc03508db6.jpg


Bon appétit! 




Publié le 25 Novembre 2006 à 11h17
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Sympa ces croqu'. Je découvre ton blog également, à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour ta visite et ton com<br /> au plaisir de te revoir<br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas très fan de la mayo chaude pour ma part, a moins que je me trompe peut etre mais bon...<br /> <br /> Alors chez toi c'est les croc bonhomme moi cest les croc madame chez nous!<br /> <br /> Donc a savoir, a la place de ta mayo ma mere met du beurre, ensuite du jambon et UN OEUF! Bon pour ma part cest plutot Vache qui rit a la place du beurre et du blanc de dinde a la place du jambon,<br /> mais apres cest chacun a sa sauce!!!<br /> <br /> Je t'autorise a reprendre la recette sur ton blog.<br /> <br /> Quand a moi je continue a nourrir mon insomnies en continuant a parcourir ton blog que je ne connnaissais pas; tu peux dire merci a la miss qui ta aider a faire ton blog; parce que cest grace a<br /> elle si tu as une fan de plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci Infiniment Catoche, j'essaierais ta recette en pensant à toi <br /> C'est tartaufraise, smile, oui elle m'a aidé pour certain code CSS à placer sur mon blog, sinon tout le reste c'est moi<br /> , pour en revenir à la recette, la mayonnaise chaude passe très bien , il faut essayer et tu me diras ce que tu ne penses! Un vrai délice!<br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br />

Fleur D'oranger

  • : Fleur d'oranger
  • : Bienvenue chez Fleur d'oranger Un blog de recettes de cuisine originales pour épater votre entourage... De l'invention , de la création...Et surtout de la gourmandise... Bisous orangés
  • Contact

Menu

 

Recherche

Menu bis

 

Traducteur/Translate

Heure/Time

 

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

Partenariats

LM-logo-couleur-300DPI

 

banniere-blog-150x150

 

Kokeshi 0305 1 copie

Boutique equitable

 

logo tanoshi

 

KOH



 

 

 

 

 

 

 

 


Protection du blog