750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 23:34

 

 

 

golden-c-lettergolden-a-lettergolden-v-lettergolden-i-lettergolden-a-lettergolden-r-letter

 

 

golden-d-letterpunctuation-quotation-mark-goldengolden-a-lettergolden-u-lettergolden-b-lettergolden-e-lettergolden-r-lettergolden-g-lettergolden-i-lettergolden-n-lettergolden-e-letter

 

 

 

Caviar-d-aubergine 0125

 

Caviar-d-aubergine 0131 copie

Une recette vraiment très simple et très gouteuse...

elle se conserve bien et s'accompagne avec tout!!!

Normalement on cuit les aubergines au four,

mais j'ai trouvé cette façon plus rapide et le résultat est le même!

 

Barre

 

 

Vos ingrédients:

 

-1 aubergine 

-1 oignon

-2 gousses d'ails

-2 grosses cas de tomates pelées

-1 noisette d'harissa

-1 bonne cac de coriandre en poudre

-1 cac de sel

-1 demi cac de poivre (facultatif)


Barre

 

 

Laver, éplucher votre aubergine et couper la en petits morceaux....

faites revenir vos aubergines dans un peu d'huile d'olive

Caviar-d-aubergine 0104Caviar-d-aubergine 0106

 

Ajoutez oignons émincés et ails, mélangez le tout à faire suer l'oignon...

Ajoutez ensuite le sel

Caviar-d-aubergine 0107Caviar-d-aubergine 0108

 

Couvrir quelques instant; afin que l'aubergine ramollisse et s'absorbe de l'ail et l'oignons...

bien mélanger de temps en temps...

Caviar-d-aubergine 0109Caviar-d-aubergine 0110

 

Ensuite, ajoutez la tomate pelée...La coriandre en poudre...

Caviar-d-aubergine 0113Caviar-d-aubergine 0114

 

Et l'harissa et poivré si besoin.... Passez au mixer pour en faire une purée...

Caviar-d-aubergine 0117Caviar-d-aubergine 0118

 

Et voilà un délicieux caviar qui accompagnera vos mets...

à manger avec du pain maison ou galette...

Caviar-d-aubergine 0129 copie

Bon appetit! 01 Kermit the Frog

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> M'inscire à ta newsletter ? mais c'est ce que j'ai fait en priorité !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Wahou, Merci!<br /> <br /> <br /> Au plaisir alors! <br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Moi je fais cuire les aubergines au four et ensuite je les mouline avec le reste des ingrédients !!! une bonne recette de chez nous encore !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, délicieuse!!!<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Juste pour te dire que ton site est super beau, agréable à regarder, bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci énormément pour vos gentils mots très agréable à lire<br /> <br /> <br /> Bienvenue sur mon blog, alors n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter (à gauche)<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Superbe ! il donne envie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup Nadia<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Cette version me fait bien envie, moi je rajoute des poivrons, sara ftoulek, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci à toi, oui moi aussi, mais là c'était juste le caviar d'aubergine<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon ftour!<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />

Fleur D'oranger

  • : Fleur d'oranger
  • : Bienvenue chez Fleur d'oranger Un blog de recettes de cuisine originales pour épater votre entourage... De l'invention , de la création...Et surtout de la gourmandise... Bisous orangés
  • Contact

Menu

 

Recherche

Menu bis

 

Traducteur/Translate

Heure/Time

 

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

Partenariats

LM-logo-couleur-300DPI

 

banniere-blog-150x150

 

Kokeshi 0305 1 copie

Boutique equitable

 

logo tanoshi

 

KOH



 

 

 

 

 

 

 

 


Protection du blog