750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 22:14

 

 

 

golden-c-lettergolden-h-lettergolden-o-lettergolden-c-lettergolden-o-lettergolden-l-lettergolden-a-lettergolden-t-letter golden-s-letter

 

 

golden-a-lettergolden-u-lettergolden-x-letter

 

 

golden-c-lettergolden-a-lettergolden-r-lettergolden-a-lettergolden-m-lettergolden-e-lettergolden-l-letter

 

golden-s-lettergolden-a-lettergolden-l-letterÉ  

 

golden-n-lettergolden-o-lettergolden-u-lettergolden-g-lettergolden-a-lettergolden-t-letter


 

 

Chocolats-caramel-sale-nougat 9167 copie

 Chocolats-caramel-sale-nougat 9169 copie

 

 

 

barre.jpg

 

 

 

Vos ingrédients:

 

 

-200 gr de chocolat noir à 70% de cacao

-Caramel mou salé ou non salé

-15 cl de Crème fraiche à 15% de matière grasse

-Du Nougat

-Amandes grillées

 

 

barre.jpg 

 

Tempérez votre chocolat noir . Pour cela, il faut le faire fondre doucement au bain-marie, sans dépasser 50°C...

Laissez refroidir jusqu'à 26-27°C en rajoutant l'autre moitié  de chocolat en remuant ...  

 

Chocolats-caramel-sale-nougat 9097Chocolats-caramel-sale-nougat 9109

 

Dans une autre casserole , faites fondre les caramels mous avec la crème fraiche liquide, remuer sans cesse jusqu'à les caramels fondent... Ajoutez le nougat et remuez sans cesse...

 

Chocolats-caramel-sale-nougat 9114Chocolats-caramel-sale-nougat 9118

 

Après que le nougat a bien fondu et bien intégré la sauce caramel, hors du feu... Ajoutez les amandes grillées  

Chocolats-caramel-sale-nougat 9116Chocolats-caramel-sale-nougat 9122

 

 Nappez une couche de chocolat, laissez figé à température ambiante...

Mettez au frais 15 min, puis  ajoutez la sauce caramel et amandes

 

Chocolats-caramel-sale-nougat 9123Chocolats-caramel-sale-nougat 9124

 

Nappez d'une dernière couche de chocolat par dessus et laissez figer à température ambiante puis au frais...Démoulez délicatement...

 

Chocolats-caramel-sale-nougat 9125Chocolats-caramel-sale-nougat 9163

 

Et voilà de bon chocolats au fourrage fondant et croquant par les amandes grillées...

 

Chocolats-caramel-sale-nougat 9166 copie

Chocolats-caramel-sale-nougat-9168-copie.jpg

 Bonne gourmandise!muppet1.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> WOuah, fabuleux tes chocolats !!! Ce caramel coulant ...hum !  Bravo , ton blog est super en plus ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh méchante, méchante, méchante j'en veux lol. Ils sont magnifiques tes chocolats, bien lisse, brillant, belle forme (alors la en faite je bave sur mon clavier dsl si j'écris mal lol ^^). En tout<br /> cas sa donne super envie. Merci ma belle de nous faire découvrir tout sa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> De rien ma, belle,  cc'est vrai qu'ils étaient bons; gnark gnark gnark!!! lollllllllllllll<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca a lair trop bon ! En plus c trop beau ! Dmg jai pas tout le materiel necessaire sinon j'en aurai fais tout de suite !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS: je n'ai pas reussi a valider mon inscription, ca me met : erreur sur la page...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup pour vos reponses si rapide ! j'en ferais ce soir , j'espere qu'il seront bons et beau =)<br /> <br /> <br /> Bisou et bon apres midi à vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je vous le souhaites sincèrement et tenez moi au courant <br /> <br /> <br /> Bisous orangés <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai oublié une question dans mon precedents commentaire : combien de caramel m'etiez vous ( ou grammes ) ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'en avais mis un bol, ce qui équivaut à 150/180Gr un peu près...<br /> <br /> <br /> à bientôt <br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />

Fleur D'oranger

  • : Fleur d'oranger
  • : Bienvenue chez Fleur d'oranger Un blog de recettes de cuisine originales pour épater votre entourage... De l'invention , de la création...Et surtout de la gourmandise... Bisous orangés
  • Contact

Menu

 

Recherche

Menu bis

 

Traducteur/Translate

Heure/Time

 

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

Partenariats

LM-logo-couleur-300DPI

 

banniere-blog-150x150

 

Kokeshi 0305 1 copie

Boutique equitable

 

logo tanoshi

 

KOH



 

 

 

 

 

 

 

 


Protection du blog