750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 18:34

 

 


img179/7656/galettedesroisspiraleql3.gif
V2.gif


Galette-des-roix-spirale--2- 8188 copie-copie-1
Galette-des-roix-spirale--2- 8185 copie

Bonjour

Je vous présente ma galette des rois spirale V2, elle ressemble bien à celle que j'avais faites 2 ans en arrière
(clic), mais la farce est un peu differente.
En effet, j'ai réalisé une crème d'amande à base de crème patissière et frangipane
pour les recettes des crèmes cité si dessus, il vous suffit juste de cliquer sur les 2 photos correspondantes...

Certain l'appelleront crème pithivier, et d'autres crème d'amande...Je vous laisse le choix!

[Cliquez sur ces 2 photos pour les recettes]

Galette-des-roix-spirale--2- 5687 copie Galette-des-roix-spirale--2- 3639 copie

 

  Et voilà la crème d'amande en associant les deux; c'est très onctueux et le parfum de la frangipane est bien présent...

Galette-des-roix-spirale--2- 5778 copie

Ettaler la crème d'amande sur le 1er disque de pâte feuilleté, en laissant 2 cm de bord pour la fermeture des pâtes...
Et n'oubliez surtout pas la fêve!

Galette-des-roix-spirale--2- 8161 copie

  Comme pour  ma recette précédente surtout n'oubliez pas de fermer votre galette avec 2 pâtes feuilletées au dessus de la crème d'amande

(voir explications)


Nappez d'un jaune d'oeuf puis juste avant les 5 dernières minutes de cuisson, un sirop de sucre par dessus pour la brillance...

Galette-des-roix-spirale--2- 8166

Passez au four à 180° pendant 20min environs...

Galette-des-roix-spirale--2- 8177 copie

 

 Il me restait un peu de pâte, j'ai fait une autre version, celle-ci était nappée du confit au chocolat aux oranges, reçu à Noël
Galette-des-roix-spirale--2- 8168 copie
Et comme j'avais peur que ce soit un peu fort, j'ai ratouté de la poudre d'amande pour adoucir le confit du choco/orangeGalette-des-roix-spirale--2- 8170 copie
Puis une petite déco differente et napper d'un jaune d'oeuf
Galette-des-roix-spirale--2- 8173
Voilà une mini-galette!
Galette-des-roix-spirale--2- 8196 copie

Mangez de la galette !

Galette-des-roix-spirale--2- 8198 copie 
robin_des_bois8.gifBonne Gourmandise!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> cc va faire un tour sur mon blog je t'es tagguee bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ha merci, mais quand je clic sur ron nom ça ne marche pas; je vais essayer de te retrouver autrement<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma belle<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ELLE est vraiment belle tas galette <br /> <br /> <br /> je ne sais pas si le problème viens de chez moi ou de chez toi , car ton blog ne s'ouvre pas je veux dire ya pas toutes les photos comme un bug <br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Ratiba, ha chez moi ça marche bien et j'avais posé la questions à d'autres personnes ça marche bien aussi, je ne comprends pas <br /> <br /> <br /> essaie de rafraichir la page en l'actualisant (touche F5+ ctrl)<br /> <br /> <br /> au plaiisr<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je t'enverrai des photo sur msn si tu veux pour que tu vois les garnements. Ton petit bout s'appel comment??<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma petite fleur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est gentil à toi,avec plaisir si le temps te le permet<br /> <br /> <br /> mon fils s'appelle petit sucre ici, mais je te l'ecrirais en privé<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> heureuse d'etre de retour parmis vous :)!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ho ma reine, ça fesait longtemps en plus je pensais à toi<br /> <br /> <br /> sache que je suis très heureuse de te revoir, moi aussi je suis pas vraiment là, malheureusement<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon retour et une bonne santé!!!<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca a lair super bon & c super beau comme dab !!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes reponses & bonne année a toi aussi & plein plein de bonnes choses et surtout encore plein de belle recettes stp lol !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisouss :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup Meli, et à toi aussi beaucoup de bonheur et de belles choses que tu espères<br /> <br /> <br /> pour les recettes oui c'est vrai que je ne suis pas trop là, mais c'est juste provisoire<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />

Fleur D'oranger

  • : Fleur d'oranger
  • : Bienvenue chez Fleur d'oranger Un blog de recettes de cuisine originales pour épater votre entourage... De l'invention , de la création...Et surtout de la gourmandise... Bisous orangés
  • Contact

Menu

 

Recherche

Menu bis

 

Traducteur/Translate

Heure/Time

 

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

Partenariats

LM-logo-couleur-300DPI

 

banniere-blog-150x150

 

Kokeshi 0305 1 copie

Boutique equitable

 

logo tanoshi

 

KOH



 

 

 

 

 

 

 

 


Protection du blog