750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 02:45
PETITS PAINS AUX CEREALES
 
  
 
img248/3905/img1541copygg1.jpg
 
img441/4281/img1540copyrb9.jpg
 
img441/4803/img1545copyuz5.jpg
 
Bonjour!
 
Aujourd'hui je vous propose ces petits pains aux céréales, avec une mie blonde comme les blés...
Pour des petits pains aux céréales bien croustillant au bon gout de noisette...
Je me souviens encore d'avoir picorer les graines tombées sur la nappe de ma môman
 
À peine les avoir sortis du four brulant et photographier, toute la petite famille c'est jetés dessus ...
La recette que je vais vous proposer sera avec de la farine déjà aux céréales donc mes propres ingrédients sont en mauve
 
 
 
 
Ingrédients:
 
-500 gr de farine (type 55) (sinon farine spécial multi-céréales)
-10 gr de levure de bonlangerie (sinon 2 sachets de levure "spéciale pains")
-1 oeuf (idem)
-1 cuil à café sel (1 cuil et demi de sel)
-30 gr beurre (60gr de beurre)
-10 cl de lait (1/4 litre d'eau tiède)
-1 cuil de graines de sésame (non pas pour moi)
-1 cuil de graines de pavot (non pas pour moi)
-1 cuil de graines de cumin (non pas pour moi)
  
  
 
 
 
Verser votre farine avec le sel
 
 
Faite un puits et versez la levure...
 
 
Verser ensuite l'eau tiède lentement....
 
img248/9207/img1507copymh0.jpg
 
Puis le beurre mou... Et pétrir pendant 6 bonnes minutes
 
 
On doit obtenir une pate homogène et élastique couvrir dans un saladier d'un torchon et laisser reposer pendant 1/2 heure dans un endroit chaud...
Ensuite, farinez  votre plan de travail et faire des petites boules et laisser encore poser pendant 3/4 d'heure....
Allumer votre four à 200° Th.8
Puis badigeonner d'oeuf vos petits pains (facultatif)
 
 
Entailler les petits pains en croix au sommet ....
 
img248/1111/img1532copyus2.jpg
 
Parsemer les généreseument de graines de votre choix ( facultatif)
 
 
Cuisson environ 25 min à 200° th.8 ....
 
Et puis voilà!
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.... les gourmands sont là!!!!
 
img441/3484/img1542copyvb3.jpg
 
Bon appetit!

Publié le 16 Août 2007 à 04h34
Partager cet article
Repost0

commentaires

Fleur D'oranger

  • : Fleur d'oranger
  • : Bienvenue chez Fleur d'oranger Un blog de recettes de cuisine originales pour épater votre entourage... De l'invention , de la création...Et surtout de la gourmandise... Bisous orangés
  • Contact

Menu

 

Recherche

Menu bis

 

Traducteur/Translate

Heure/Time

 

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

Partenariats

LM-logo-couleur-300DPI

 

banniere-blog-150x150

 

Kokeshi 0305 1 copie

Boutique equitable

 

logo tanoshi

 

KOH



 

 

 

 

 

 

 

 


Protection du blog