750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 05:52

 

 

 

Colis Swap entre Khala et moi

 

 

 

Bonjour, voici un article très très très en retard, en effet, ce swap (qui veut dire échange de colis sur le thème de nos blogs) a été échangé presque 1 an en arrière et mes photos sont passées aux oubliettes

Je voulais vous faire partager ceci car je trouve que les  swaps sont vraiment des gestes d'amitiés et cela permet de découvrir un peu plus l'univers de chacune et surtout faire plaisir à  sa correspondante , son amie!

 

je commence par mon colis envoyé à Khala et Co, une super nana remplie de talent dans une gatronomie très gourmande !

Et ce jour là, toujours au hasard, elle m'avait laissé un commentaire sur la recette des Macrods  sur mon ancien blog, et voulait justement gouté, et après  nous sommes parties sur un échange de colis gourmands  (un Swap)

 

Voici mon colis, je peux  le montrer car je pense que c'est déjà tout entammé, smile

 

je l'avais fait sur le thème de la fleur d'Oranger: chocolat, savon, bougies, thé artisanal, arôme naturel bio etc...Et le chocolat car c'est une grande adepte du chocolat, elle le cuisine dans toutes ses variantes, c'est pour cela que je lui ai pris aussi des pâtes aux chocolat! Si si ça existe! 

 

donc le thème de mon colis etait "la fleur d'Oranger" et le "chocolat"  pour elle (car elle aime ça , hihihi moi aussi)

  J'essaie toujours de cibler les préferences de mes destinataires pour qu'elles ne soient pas déçues, mais chaque contenu de mes colis sont differents selon la personne et ses goûts

swap-khala 5939 copie

Je lui ai fabriqué un pot à confiture  au nom de son blog et des fruits fait main en pâte fimo...et dedans il y avait ma pâte à tartiner chocolat noisette parfumé à la fleur d'oranger

swap-khala 5940 copie

J'avais collé un petit papillon en strass pour faire plus jolie...Le but est qu'elle réutilise ce pot personnalisé pour ces confitures ou autres...

swap-khala 5943 copie

Son univers le chocolat mais pas que... Flan Bio chocolat orange, chocolat aux pépites d'écorces d'oranges, des pâtes au chocolat, un livre d'accro au chocolat de Cyril Lignac...

swap-khala 5947 copie

  Plutôt mon univers: du savon liquide fleur d'oranger, une bougie parfumée à la fleur d'oranger, Thé artisanal à la fleur d'orangé (il était très parfumé ce thé, je m'en prendrais bien une prochaine fois) Des Macrods à la fleur d'oranger etc...

swap-khala 5948 copie 

Une petite carte  pour finir...

swap-khala 5950 copie

Et comme je tiens une grande importance à la présentation, j'ai tout emballé à la couleur orange avec des petits messages implicites de "Rilakkuma"

 

swap-khala 5952 copie

  Dans le colis!

swap-khala 5951

  Et c'est partie!

swap-khala 5955 copie

  Dernière touche représentant mon univers: l'orange....

swap-khala 5956 copie

  Oups, ne pas oublié la carte!

swap-khala 5957 copie

 

 Quelques mois après je reçois le sien!

magnifiques suprises

 

swap-khala 8676

 Oulala pleins de choses dedans, je trépigne d'impatience pour découvrir son contenu!

swap-khala 8675

  Que de gourmandises! Un colis très gourmand j'avais là! (vue générale)

quand deux blogeuses ont un blog de cuisine , forcément on reçoit des  gâteries!!!

swap-khala 8660

 Confiture d'orange!

swap-khala 8662

 Confit de coing! j'adore le coing!!!!

swap-khala 8663

Des petits batônnets de coings séchés, un pure délice ,

j'ai craqué surtout pour ces batonnets   sure que j'en ferais cet automne (à la saison des coings)

une tablette de chocolat au pépites de malabar et un flacon d'arôme de banane! 

swap-khala 8665

Chocolat fourré à la pâte de figue, un délice aussi, des Nônes fourrés à l'ananas et chocolat, très très bons  j'attends toujours sa recette d'ailleurs...

et les pâtes de fruits... faites par elle...

swap-khala 8667

  Des pâte de fruits japonaises à base de soja et hazuki! Miam

swap-khala 8670

Des sucres rigolos et colorés venant d'amérique d'après ce qu'elle m'a dit... 

swap-khala 8672

  Une excellente pâte à tartiner au chocolat noisette et des bonbons caramel et chocolats

swap-khala 8673 

Et des sortes de  moules (heu ça je n'ai pas trop aimé  normal ce n'est pas elle qui les a fait, smile)

un  tout petit pot tout mimi de moutarde verte...Et des sardines, lol

swap-khala 8674

Voilà , c'était vraiment un très beau et bon échange, en revoyant les photos, je ne dirais pas non pour ces bonnes Nômes aux fruits et pâte de coings...

Merci encore à toi Khala

à bientôt pour d'autres Swaps qui arrive tout de suite!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> bonsoir ma chérie je trouve cela extra cette amitié à travers nos blogs j'ai reçu ton colis je t'en remercie infinement je prépare le mien j'espère qu'il te plaira ton intention m'a fait très<br /> plaisir il a été préparé avec grâce je t'embrasse zahra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je te remercie pour tes mots, je suis contente qu'il t'a plu<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> des pates au chocolat! et bien je ne savais pas que ça éxistai !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi aussi, jusqu'au jour où je les ai découvert chez Alinéa, et donc je les ai acheté, mais aucune idée du goût que ça doit être et comment les cuisiner ^^<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hummm sa c'est des échanges bien gourmand<br /> <br /> <br /> bravooo<br /> <br /> <br /> bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui Mimi, j'étais vraiment contente de son retour, très généreux!<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> si si une fois le swap reçu , je savais qui me l'avait envoyé mais bon , la personne n'a pas respecté les règles et c'est tomber sur moi!! ce n'est pas grave!!!<br /> <br /> <br /> voili voilou!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ah mince, c'est désolant , espeont que tu auras plus de chance la prochaine fois<br /> <br /> <br /> au plaisir ma belle<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est trés sympa et appétissant tout ça<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, merci louve!<br /> <br /> <br /> C'était délicieux<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />

Fleur D'oranger

  • : Fleur d'oranger
  • : Bienvenue chez Fleur d'oranger Un blog de recettes de cuisine originales pour épater votre entourage... De l'invention , de la création...Et surtout de la gourmandise... Bisous orangés
  • Contact

Menu

 

Recherche

Menu bis

 

Traducteur/Translate

Heure/Time

 

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

Partenariats

LM-logo-couleur-300DPI

 

banniere-blog-150x150

 

Kokeshi 0305 1 copie

Boutique equitable

 

logo tanoshi

 

KOH



 

 

 

 

 

 

 

 


Protection du blog