750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 08:00

 

 

golden-y-lettergolden-a-lettergolden-k-lettergolden-i-lettergolden-t-lettergolden-o-lettergolden-r-lettergolden-i-letter

 

 

 

yakitori 8954 copie

  yakitori 8960 copie

Recette faite le :08/05/2010 03:48

 

Bonjour

 

Aujourd’hui, je vous présente mes "Yakitori" (qui veut dire poulet grillé ou oiseau grillé plus précisément)

Très populaires au Japon, ce sont de petites brochettes cuites au grill  .

 Traditionnellement composées de poulet, les chefs utilisent maintenant d’autres viandes, poissons ou légumes…

Aujourd’hui, je vous le fait simple, car c’est facile , pratique et bon !

Il faudra les préparer avec la sauce Yakitori appelé souvent de cette façon chez les occidentaux mais son véritable nom est la sauce Teriyaki, vous pouvez l’acheter déjà prête dans les boutiques asiatiques...Ou suivre ma recette

 

Itadakimasu !   (いただきます)

 

yakitori 8959 copie

 

Vos igrédients:

 

-Des escalopes de poulet

-Sauce Yakitori ou Teriyaki

-Grain de sésame (falcutatif)

-Petites brochettes en bois appelées "Kushi"

 

 

 

Couper vos escalopes de poulet en morceau égals et dans une assiette, versez quelques cuil à soupe de sauce yakitori pour faire mariner la viande...

Couvrez et laissez mariner pendant 30 minutes à température ambiante.

 

yakitori 8928 copie

 

  Dans une poêle anti-adhésive, avec un morceau de beurre (ou sans)

faites dorer vos morceaux de poulets. (yotsumi). retournez un par un les morceaux...( en général on plante les morceaux de poulet dans leurs brochettes, et les griller mais je prefère les cuire de cette façon pour bien que la cuisson soit uniforme)

 

yakitori 8931 copie

 

Ajoutez votre sauce Yakitori

 

yakitori 8938 copie

 

 Ne laissez pas cuire plus que 5 minutes! , Puis plantez les morceaux de poulets sur leurs brochettes (Kushi)

 

yakitori 8940 copie

 

J'ai accompagné avec, des pommes de terres grossièrement râpées frit avec du beurre...

 

yakitori 8945 copie

 

Présentez avec de la salade, pommes de terres râpées avec un soupçon de  Wasabi et parsemez de quelques graines de sésame...

 

yakitori 8961 copie

  Itadakimasu !   (Bon appetit! いただきます)

IMG_8838-copie.jpg

Je fini par un nail art fleur sakura que j'avais fait depuis quelques semaines, j'ai hésité de vous le mettre, n'étant pas satisfaite du résultat, mais s'il vous interresse, dites le moi, je vous le posterais...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Je t'invite chez moi dans ma communauté "Ramadan en cuisine"<br /> <br /> <br /> http://www.over-blog.com/com-1180060251/Ramadan_en_cuisine.html<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ha  d'accort c'est avec plaisir<br /> <br /> <br /> j'ai jamais compris pour les communauté mais je vais voir<br /> <br /> <br /> merci en tout cas<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> tes brochettes ont l'air délicieuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je te remercie Hanane, oui c'était très bon<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée!<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> Une invitation au voyage ! ça a l'air super bon :)<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup à toi<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ça donne vraiment trop envie !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Eno, ^^<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Me voici de retour, ravie de te retrouver, je te souhaites un très bon ramadan kareem, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup Oranie<br /> <br /> <br /> Je suis coontente de te revoir et toi aussi passe un très bon ramadan<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />

Fleur D'oranger

  • : Fleur d'oranger
  • : Bienvenue chez Fleur d'oranger Un blog de recettes de cuisine originales pour épater votre entourage... De l'invention , de la création...Et surtout de la gourmandise... Bisous orangés
  • Contact

Menu

 

Recherche

Menu bis

 

Traducteur/Translate

Heure/Time

 

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

Partenariats

LM-logo-couleur-300DPI

 

banniere-blog-150x150

 

Kokeshi 0305 1 copie

Boutique equitable

 

logo tanoshi

 

KOH



 

 

 

 

 

 

 

 


Protection du blog