750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 14:55

BISCUITS À LA VACHE QUI RIT DANS LES ALPAGES  D'ANNECY
 
 
 


Biscuits-vache-qui-rit 1493 copy 
img473/1492/img1488copyjo9.jpg
 
Désolée pour mon retard
, en attendant les nouvelles recettes, je vous remonte une ancienne , histoire de patienter , en attendant mes nouvelles parutions...
Encore mille excuses pour mon absence non programmée...
Bonne journée!
=======================================
 
 
Rebonjour, c'est encore moi, décidément je n'arrete pas ; mais c'est ma frangine qui ne veut plus que je sorte de sa cuisine, snif, mais cette après midi je fais un plouf dans sa nouvelle piscine et profiter des montagnes et de mon lac; car je suis avant tout une haute-savoyarde!!!
Mais bon, j'irais juste après  mes petits pains aux céréales (la recette viendra plus tard)...
 
Donc revenons à nos biscuits de notre chère et tendre Paprika à qui je remercie pour sa délicieuse recette...
 
 il y a les détails ici (voir photo) pour les ingrédients
 
img473/7486/img1439copyhn6.jpg
 
Je reprend sa recette et je vous la détaille
Dans un saladier, mélangez les portions de fromage, le sucre, 1 sachet de sucre vanillée et du beurre
img453/2923/img1441copysj2.jpg
 
Mélangez le tout jusqu'à obtention d'une pate lisse...
 
img367/7851/img1442copyxm5.jpg
 
Ajoutez la levure 1 demi sachet (5 gr environs)...
 
img474/3281/img1443copynp0.jpg
 
La farine tamisée...
 Biscuits-vache-qui-rit 1444 copy 
Pétrir et étaler votre pâte afin de faire des petites formes...
 
img453/8875/img1447copyty4.jpg
 
Coupez vos formes avec un ou des emporte(s) pièces...
 
img474/1899/img1448copyxn7.jpg
 
Déposez vos formes dans le sucre (les deux faces)...
 
img453/4555/img1451copyul9.jpg
 
Espacez les sur un plaque ou un papier sulfurisé (ici une feuille de cuisson anti-adhésive)
 
img474/3180/img1454copyfv6.jpg
 
Ou autre forme (ici en rond avec juste les bords en sucre)
 
img453/5894/img1452copytp2.jpg
 
Pour ma part, je n'ai pas pu attendre 20 min de cuisson,
10 min excatement etait largement suffisant avec 150°C...Après tout dépend du four...
 
img453/2742/img1481copyih0.jpg
 
Et voilà de délicieux biscuits , et comme j'avais triplé les doses (juste après j'en ai refais) et bien c'est un biscuit qui se déguste et disparait assez vite...
Une bonne idée pour en offrir à mes amies
 
img453/5553/img1490copyxu5.jpg
 
Biscuits-vache-qui-rit 1494 copy
Bonne gourmandise!  01 Kermit the Frog
Publié le 15 Août 2007 à 03h18
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> J'ai testé & adoré!! C'est vraiment bon & doux! Mon chéri était déçu un tout petit peu qu'on ne sente pas le goût de vache qui rit mais je lui ai dit que c'était normale! Je crois que<br /> l'assiette sera fini plus tôt que prévu par les 2 gourmands que nous sommes! Merci pour cette recette facile & efficace!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Super! Je suis contente que ça vous ai plus! pour le gout du frmage, oui c'est normal qu'on le sente pas, juste une petite note légèrement salé qui fait penser aux<br /> biscuits nantais, c'est doux et bon, et ça part vite<br /> <br /> <br /> tu peux néamoins les aromatisés, je l'ai fais une fois, c'est très bon!<br /> <br /> <br /> Merci encore pour tes compliments <br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> wahouuu non mais qu'est ce que c'est que ce blog gourmand !!! tu veux nous faire grossir laaaaaaa lol<br /> <br /> <br /> parfais ses p'ti gateau comme toujour<br /> <br /> <br /> bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci , merci beaucoup pour tes compliments<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi!<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un gateau avec de la vache qui rit!!! c'est surprenant et délicieux forcement...merci pour la recette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> de rien ma belle, oui c'est surprenant mais vraiment bon au gout, c'est comme des biscuits sablés en fait avec un léger soupçon de beurre salé<br /> <br /> <br /> c'est assez doux<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> La boutique halwati shop organise un concour de gâteaux "libre" pour connaître les modalités du concours clique ici http://halwatishop.com/ rubrique évenement : concours de gâteaux<br /> Au total 6 gagnantes, 2 qui seront choisies comme étant les 2 premieres et ensuite 4 tirages au sort parmis toutes les participantes.<br /> Deux bons d'achat d'une valeur totale de 90€ à gagner, un colis cadeau, un moule silicone décoratif "rose", des livres de pâtisseries et frais de port offert pour une prochaine commande<br /> passé sur halwati shop.<br /> http://halwatishop.com/<br /> A bientôt et au plaisir de te compter parmis les participantes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ha oui , mais moi et les concours, j'ai du mal, je suis traumatisée je pense par mes examens que même un simple concours me perturbe , désolée, par contre je jeterais un coup d'oeil aux participantes ,<br /> histoire de les motiver <br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Présentation superbe !!!! Je serai curieuse de goûter des biscuits à la vache qui rit !! Ca a le goût de fromage ??<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances et à très vite ^^<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Saori, heureuse de te revoir, tu vas bien?<br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question, non ça n'a pas le gout du fromage, mais de beurre et c'est très doux et gourmand, un vrai délice <br /> <br /> <br /> si tu es patiente, je vais en refaire et je t'en enverrais, passe moi ton adresse postal  (par mail) pour un prochain colis chez toi si tu le veux bien <br /> <br /> <br /> PS: je ne suis pas en vacances, snif, je le voudrais bien pourtant <br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />

Fleur D'oranger

  • : Fleur d'oranger
  • : Bienvenue chez Fleur d'oranger Un blog de recettes de cuisine originales pour épater votre entourage... De l'invention , de la création...Et surtout de la gourmandise... Bisous orangés
  • Contact

Menu

 

Recherche

Menu bis

 

Traducteur/Translate

Heure/Time

 

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

Partenariats

LM-logo-couleur-300DPI

 

banniere-blog-150x150

 

Kokeshi 0305 1 copie

Boutique equitable

 

logo tanoshi

 

KOH



 

 

 

 

 

 

 

 


Protection du blog