750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 21:26

 

 

 

 

 

golden-p-lettergolden-t-lettergolden-i-lettergolden-b-lettergolden-i-lettergolden-s-lettergolden-c-lettergolden-u-lettergolden-i-lettergolden-t-letter

 

golden-a-lettergolden-u-lettergolden-x-letter

 

golden-e-lettergolden-p-lettergolden-i-lettergolden-c-lettergolden-e-lettergolden-s-letter

 

 

 

 

shrek biscuit copie

 

Biscuits-Shrek 0163 copie

 

Biscuits-Shrek 0179 copie

Biscuits-Shrek 0164 copie

 

Bonjour

Etant une grande fan de Shrek, je vous présente aujourd'hui

le Ptibiscuit aux épices


En effet, suite a mon 1er partenariat culinaire avec  

Kookit

 

TG_soldes_ete_2010.gif

 

 

J'ai voulu memoriser par une recette, le dessin animée que je suis allée voir le jour de sa sortie

«Shrek4 Il etait une fin»


Pour celle qui ne l'ont pas encore vu, je vous conseille vivement d'aller le voir

et en 3D c'est encore mieux

 

 

Donc

Une recette delicieuse pour le 4H00 des enfants ou pour le grignotage...

Un delicieux biscuit beurré au bon gout d'épices


Ce n'est pas le chat potté   qui vous dira le contraire...

 

ChatPotteBandeau copie

 

 

Vos ingr édients

 

-250gr de farine

-125gr de beurre

-125gr de sucre

-1 œuf

-2 cuillères à café de mélange pain d’épices

-1 citron vert

 

Glacage

 

-1 blanc d’œuf

-1 à 2 cas de jus de citron

-600gr de sucre glace

-Colorants (rose/violet/bleu)

 

giner-bread-man-poster-LA-3-26-10 copie  

 

 

 

Dans un saladier , travaillez le beurre en pommade, ajoutez le sucre en poudre...

 

Biscuits-Shrek 0231Biscuits-Shrek 0233 

  Ajoutez les épices, puis à l'aide d'un zesteur, rapez quelques écorces de citron...

Biscuits-Shrek 0234Biscuits-Shrek 0239

  Ajoutez les écorces de citron puis son jus...

Biscuits-Shrek 0238Biscuits-Shrek 0249

  Ajoutez un oeuf et mélangez...Puis la farine...Mélangez à l'aide de la maryse...

Biscuits-Shrek 0250Biscuits-Shrek 0252

  Ajoutez un bouchon d'eau de fleur d'oranger (facultatif), puis ajoutez un peu de farine et mélangez le tout pour obtenir une pâte à sablée (compacte)..N'hésitez pas à ajoutez de la farine si la pâte est trop molle ou collante...Puis faite une boule et laissez poser la pâte 1/2 heure...

Biscuits-Shrek 0253Biscuits-Shrek 0255

  Etalez  la pâte sur un plan fariné , puis découpez à l'aide d'emportes pièces Kookit les petits biscuits

Biscuits-Shrek 0261  

J'en ai fait aussi des moyens et grands...Puis passez au four pour une cuisson  de 10 à 15 min environs...  

Biscuits-Shrek 0267Biscuits-Shrek 0264

  En attendant, préparez votre glaçage, en séparant le jaune d'oeuf du blanc...Ajoutez la cas de citron

Biscuits-Shrek 0256Biscuits-Shrek 0258

  Progressivement ajoutez le sucre glace en mélangeant, jusqu'à obtention d'une crème...

Biscuits-Shrek 0260Biscuits-Shrek 0266

  Grace à mon partenaire Kookit, j'ai utilisé la Pompe - stylo de décoration Deco Pen de Lékué

livré avec les deux douilles, c'est vraiment très pratique...

 Biscuits-Shrek 0270

Et très facile à utiliser ,remplissez avec les ingrédients, remuez, fixez l'embout et.. décorez !

(Pour mon cas, je l'ai rempli. de glaçage , puis je me suis servie des 2 douilles pour les differents dessins

Biscuits-Shrek 0272Biscuits-Shrek 0273

  Puis enfermez le tout ..Et décorez, c'est hermetique et plus facile qu'une poche à douille...

Biscuits-Shrek 0274Biscuits-Shrek 0276 

On peut même conserver le surplus au réfrigérateur ou congélateur grâce au couvercle hermétique

Biscuits-Shrek 0279

  Continuez à décorer les boutons en violet et la bouche en rose et sourcils en bleu...

Laissez sécher quelques minutes...

Et voilà!

Biscuits-Shrek 0174 copie

  J'ai fait deux nail-Art differents: Main droite, l'oreille de Shrek  (pouce) et flore avec une oreille de shrek de nacres vertes et paillettes...

Main gauche: PtiBiscuit avec ses differentes expressions...  

Biscuits-Shrek 0149 copie 

J'ai fais ce Nail-art Avec les mini-vernis d'O.P.I Collection "Shrek Forever After"

 Je remercie encore Fleur de Lys qui m'avait envoyé mes cadeaux

(mini vernis O.P.I collection Shrek et carrousel de strass multicolor)

gagné lors de son Giveaway très généreux...

Biscuits-Shrek 0103 copie

Biscuits-Shrek 0115 copie 

Merci Fleur de Lys...

Biscuits-Shrek 0104 copie

  Biscuits-Shrek 0179 copie

Bonne gourmandise! shrek.gif

 

Cliquez sur l'image pour bénéficier en plus des soldes 5% sur votre commande

 banniere-blog-150x150

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> je sais pas si tu connais mais sur youtube j'ai trouvé des vidéos de gateaux des gateaux tres rigolos  (j'adoreeee la patisserie ! ) tu ecris " howdini " ou sinon un notre site ùais pas sur youtube ce son des gros gateaux en relief ! sa s'appel : c'est maman qui la fais<br /> voila  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> trop mimi le ti biscuit!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'adore tu me donne trop faim avec toutes tes recettes =P ton nail art est très beau<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup ma petite Näiis, c'est très gentil à toi!<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Trop mignon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> trop mignon les ti biscuit et j'adore tes ongles! <br /> <br /> <br /> J'ai aussi une poche à douille comme ça mais de la marque tupperware, le problème c'est qu'il faut mettre beaucoup de glacage sinon ça marche pas et j'en perd énormément dans la douille à chaque<br /> fois! ça te fais ça aussi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci ninou, pour la pompe à glaçage, non, mais en même temps je n'en ai pas trop mis, pour moi elle me convient, je ne l'ai pas encore essayer avec d'autres crèmes, je testerais et je te le<br /> dirais<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />

Fleur D'oranger

  • : Fleur d'oranger
  • : Bienvenue chez Fleur d'oranger Un blog de recettes de cuisine originales pour épater votre entourage... De l'invention , de la création...Et surtout de la gourmandise... Bisous orangés
  • Contact

Menu

 

Recherche

Menu bis

 

Traducteur/Translate

Heure/Time

 

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

Partenariats

LM-logo-couleur-300DPI

 

banniere-blog-150x150

 

Kokeshi 0305 1 copie

Boutique equitable

 

logo tanoshi

 

KOH



 

 

 

 

 

 

 

 


Protection du blog