750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 18:19









Cette recette vient du livre de Mme Tounsi edition la plume d'alger


Ingredients:


Pâte:

-300 gr de farine
-120 gr de beurre fondu
-Fleur d'oranger
-Extrait de vanille
-Cacao en poudre

Farce:

500gr d'amande moulues émondées et légèrement grillées
-300 gr de sucre cristallisé
-1cas de vanille
-1 à 2 oeufs (pour moi)

Déco:

Brillant alimentaire




Préparer la pâte dans un grand bol mettre la farine, le beurre fondu et la vanille et l'eau de fleur d'oranger pour ramasser la pâte... Bien mélanger la pâte et si besoin pétrisser-la à la main...


Préparer la farce:
Après avoir  émondées et légèrement grillées (au four) vos amandes, Broyer les grossièrement au robot...


Ajouter le sucre en poudre...


L'extrait de vanille liquide...


Les oeufs...Puis mélanger...Réserver...


Diviser votre pâte et ajoutez-y dans l'autre le cacao...Rabattre le tout et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte marron...

Sur un plan de travail,soupoudré légèrement de farine ou maïzena (fécule de maïs), abaisser la pâte, puis la faire passer à la machine à pâte au n° 5, mais si vous n'avez pas de machine, abaisser  finement  votre pâte à 1mm d'épaisseur...
Puis pour la pâte cacao, couper à l'aide d'une règle propre des bandes de 7 mm de largeur, puis placez-les à 1cm entre eux sur la pâte neutre, pour mieux les fixer, passer
doucement un coup de rouleau à patisserie dessus....



À l'aide d'un emporte pièce de 9 à 10 cm de diamètre, couper des ronds...


Mettre à chaque rond une cuil à café de farce au centre et rabattre les 4 extrémités de chaques cotés puis retourner pour cacher le pliage...



À l'aide d'un autre emporte pièce (de forme fleur) couper d'autres petits rond pour la déco sur la pâte zébré ou le reste de pâte cacao...Ou la pâte neutre... Pour varier la déco...


À l'aide d'un cure-dents piquer 3 trous pour fixer les petites fleurs de décoration...N'oublier pas de mettre dans les petits trous un peu de crème chocolatée (genre nutella) ou du miel pour mieux fixer les ornements...


Plier délicatements vos petites fleurs et pincer le bout pour pouvoir les incruster dans les trous...


Elargir vos fleurs pour les centrer entre elles.....


Autre variante...



Cuisson à 160° C, pendant 20 minutes environs...


Napper légèrement de miel et soupoudrer de paillettes alimentaire...

Bonne gourmandise!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> coucou, j'espère que tu vas bien ! j'ai publié ta recette sur mon blog aujourd'hui<br /> <br /> <br /> http://www.lesaveursdemacuisine.fr/article-skandraniettes-95111786.html<br /> <br /> <br /> merci pour cette belle recette ! biz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> de vrai bijou ,et merci pour les etapes<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> De rien, tout le plaisir est pour moi, soit la bienvenue<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est vraiment du grand art, merci et bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci à toi Hanna Sophia, et pourtant cette recette est si simple <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> En faite j'ai voulu mettre un peu de couleur dans mon message et je me suis trompé lol c'est pour sa qu'il était blanc.Oui j'ai vue que tu as fais des sous rubriques on s'y retrouve mieux<br /> macha'ALLAH.Hier j'ai fais découvrir ton blog à ma belle soeur elle en ai raviiii.Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ho merci beaucoup Oum-Hamza, c'est très gentil, oui j'ai mis des sous-menus pour une facilité de recherche, c'était un peu long à faire, mais au moins, c'est plus<br /> facile pour vous comme ça<br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> magnifiqueeeeeeeeeeeeeeee<br /> j'en reste bouche b<br /> t'es une vrai prooo félicitation<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je te remercie Mimi<br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br />

Fleur D'oranger

  • : Fleur d'oranger
  • : Bienvenue chez Fleur d'oranger Un blog de recettes de cuisine originales pour épater votre entourage... De l'invention , de la création...Et surtout de la gourmandise... Bisous orangés
  • Contact

Menu

 

Recherche

Menu bis

 

Traducteur/Translate

Heure/Time

 

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

Partenariats

LM-logo-couleur-300DPI

 

banniere-blog-150x150

 

Kokeshi 0305 1 copie

Boutique equitable

 

logo tanoshi

 

KOH



 

 

 

 

 

 

 

 


Protection du blog