750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 20:16

 

 

 

 

              golden-a-lettergolden-r-lettergolden-a-lettergolden-y-lettergolden-e-lettergolden-c-lettergolden-h-lettergolden-e-lettergolden-s-letter

 

 

 

Arayeches 0007 copie

Arayeches 0045 copie

Nail-art-Arayeches 0032 copie

 

 

barre W-M

 

Voici la recette des Arayèches parfumés à la vanille et fourrés d'amande et de noisette

 Un délice en bouche et subtilement glacé à la vanille

Donc après son nail art, voici les Arayeches

 

barre arabesque

 

 Vos  ingrédients:

 

Pâte:

-500gr de farine

-180gr de beurre fondu

 -1/2 cuillère à café de sel

- Eau de fleur d'oranger (10cl)

-Un peu d'eau pour ramasser la pâte

 

Farce:

(Avec le même verre pour qui servira de mesure)   

-1 verre d'amandes torifiées et broyées moyennement

-1/2 verre de noisettes broyées grossièrement

  -2 à 3 bouchons d'eau de fleur d'oranger 

-1/2 vere de sucre en poudre 

-1 sachet de sucre vanillé

-1 oeuf battu


Glaçage parfumé:

 -Arôme naturel vanille

  - 800 gr de sucre glace 

-Colorant alimentaire

-Nacre alimentaire

-2 Blanc d'oeufs  

-1/2 jus de citron

 

 



barre arabesque

 

 

Vous pouvez commencer  par la pâte, comme ça vous  la laisserez se poser quelques minutes

Mais comme j'ai mis les photos de la farce alors commençons par cela

 

Donc versez les amandes déjà torifiées et  broyées avec les noisettes broyées aussi

Puis ajoutez l'oeuf battu...

 

Arayeches 0245 copieArayeches 0247

 

Ajoutez les deux  bouchons d'eau de fleur d'oranger (1 bouchon=1cas)

Ajoutez le sachet de sucre vanillé

Arayeches 0248Arayeches 0249

 

Ajoutez le sucre en poudre et mélangez le tout... 

Arayeches 0251Arayeches 0252

 

Pour la pâte

Versez de la farine dans un saladier; puis le sel

Arayeches 0290Arayeches 0292

 

Ajoutez le beurre fondu et sablez avec vos deux mains... 

Arayeches 0296Arayeches 0297

 

Ajoutez l'eau de fleur d'oranger et un peu d'eau si beaoin , puis pétrir quelques minutes la pâte

Arayeches 0299Arayeches 0300

  Laissez poser quelques minutes votre pâte en la couvrant d'un torchon propre,

Puis étalez votre pâte sur un plan de travail fariné et commencerzà former  des cercles à l'aide d'un emporte pièce rond, ou un verre de  9 cm de diamètre environs...

Arayeches 0302Arayeches 0253 copie

  Sur la même pâte, coupez des ronds puis préparez votre farce : 1 farce fait entre 23 et 24 gr

formez des "Y" et placez les au centre des cercles de pâte (comme su la photo)

Arayeches 0254Arayeches 0257

  Voici les étapes en photo des Arayèches

la pâte est très souple , donc le façonnage est bien plus facile

donc au centre du cercle de pâte, centrez votre farce en forme d'un petit triangle ou un "Y",

Recouvrir la partie droite vers le centre...

Arayeches 0258Arayeches 0259

  Recouvrir la partie gauche vers le centre, puis la partie  du bas vers le centre également...

Arayeches 0260Arayeches 0261

  Retournez votre triangle  pour que les plis n'apparaissent pas, puis courbez légèrement vos pointes vers leurs opposés (comme sur la photo), Pui passez au four environs une vingtaine de minutes T 6/7 , 180 C° à 200 C°

Arayeches 0262Arayeches 0263 copie

  Après passage au four, retirez les , laissez les bien refroidir,...

Préparez votre glaçage en battant doucement les blancs d'oeuf avec un peu de jus de citron et arôme puis ajoutez progressivement votre sucre glace...

Arayeches 0375 copie

  Colorez  selon votre goût votre glaçage , mais attention , ne colorez pas tout votre glaçage d'un seul coup

Prélevez toujours une quantité et colorez la progressivement... Ici j'ai choici une couleur vanille donc un jaune nacré assez clair,  et un rouge framboise nacré avec un  très très peu de colorant rouge en poudre et 1 cac de nacre rouge alimentaire...

Arayeches 0376Arayeches 0377

  Donc trempez vos Arayeches dans votre glaçage parfumé et coloré  puis posez les dans une plaque recouverte d'aluminium, laissez bien sécher quelques heures ou une nuit...

Arayeches 0371 copie

  Pour le glaçage du Water Marbe, il suffit de créer un contraste de deux couleurs

Ici sur le fond vanille j'ai dessiné à l'aide d'une cuillère à soupe une spirale rouge framboise

Puis j'ai tiré des lignes vers l'extérieur, (le contraire du WM en Nail-art)

Arayeches 0378Arayeches 0380

Et délicatement je centre le gâteau dans mon bol , puis je le soulève vers la pointe du haut et je le retourne  pour le glacer de partout... 

Arayeches 0381 copieArayeches 0382 copie

Après quelques heures de séchages (oui c'est plus long que le vernis , smile)

Je me prépare pour lui donner quelques reflets irisés (facultatif) mais c'est beaucoup plus fini et un peu plus classe... Smile

Arayeches 0395 copie

  Je me suis servie de mon "fan" que je comptais utiliser pour du nail art que j'ai soigneusement lavé,

(je l'ai utilisé qu'une seule fois juste pour très peu de paillette),

donc je pense qu'il va rester pour la cusine  et je m'en acheterais si besoin un autre moins doux pour mes ongles...

Je trouve que ce pinceau "Fan"  sert vraiment bien pour étaler les paillettes alimentaires ou nacre sur les gâteaux glacés...

Arayeches 0396 copie

  Ici on voit bien les micro paillettes qui sont du nacre alimentaire  grâce à la lumière du flash

Arayeches 0408 copie

à l'ombre l'effet est plus irisé, donc dans tous les cas, le nacre alimentaire donne vraiment un jolie fini aux patisseries glacées... 

Arayeches 0416 copie

Pour Les Arayeches  arabesques, je ferais un petit tuto mais pour les cornes de gazelle blanche glacées car c'est la même technique, donc au prochain article....

Et sur cette  photo j'ai ajouté sur quelques arabesque et points, des paillettes alimentaire dorée...

 

Arayeches 0010 copie

Pour voir ce Nail-Art "Arabesque" et "WM"

 ==> Cliquez ici

Arayeches 0006 copie

Gateaux-Aid-2010 0451 copie

Bonne gourmandise! muppet

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Salam aleykoum j'ai tester la recette des baklawas je les ai super bien réussie mashallah grace a tes bonnes explication imager et détailler et surtout au mesure donner en kg super important et<br /> j'aimerai réssayer les areyches que je n'avais pas bien reussi avec ma recette ,les ingredients et les mesure en kg et non en verre comme au pays bref avec tes mesures combien a peu près de<br /> pièces puis je faire baraka allah ou fik et le glacage je peux le faire au batteur mélangeur éléctrique??<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Salut !<br /> <br /> <br /> Merci mille fois pour tes recettes, ça donne trop trop envie ! Du coup j'ai testé, hier j'ai fait les cornes de gazelle et les arayeches et j'ai laisser sécher le glaçage toute la nuit. J'ai<br /> réussit le gâteau, mais le glaçage, aïe c'est une catastrophe, lol.<br /> <br /> <br /> En fait, je pense qu'il doit être trop liquide parcequ'on voit mes gateaux à travers le glaçage. Et puis sur le dessous du gâteau, le glaçage est tout parti.<br /> <br /> <br /> Je sais pas si je me suis bien expliquée... ^^ Mais en tout cas c'est super bon !<br /> <br /> <br /> Passes une bonne journée !<br /> <br /> <br /> @+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui j'ai tout à fait compris, mais c'est récupérable, il suffit d'épaissir ton glaçage en y ajoutant du sucre glace tout en mélangeant...Puis replonges tes gâteaux dedans pour en faire uen 2ième<br /> couche plus opaque, et laissez sécher...Voilà<br /> <br /> <br /> Merci pour tes compliments et Bonne fête!!!<br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Purée c'est trop beau!!<br /> <br /> <br /> Toutes les recettes sont trop jolies et trop bien présentées!! Ca donne vraiment envie!<br /> <br /> <br /> Merci de partager toutes ces recettes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci Jü, j'espère te revoir pour d'autres recettes Bisous orangés<br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> ma chère petite fleur d'oranger,<br /> <br /> <br /> comme c'est beau, et que ça à l'air bon!!! tu fais toujours des choses qui sortent de l'ordinaire "tes ongles assortis aux gâteaux"...mille bravos.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ma douce Hakima, c'est vraiment agréable de te lire<br /> <br /> <br /> à bientôt et passe un beau week-end, moi je file dans pas longtemps<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />

Fleur D'oranger

  • : Fleur d'oranger
  • : Bienvenue chez Fleur d'oranger Un blog de recettes de cuisine originales pour épater votre entourage... De l'invention , de la création...Et surtout de la gourmandise... Bisous orangés
  • Contact

Menu

 

Recherche

Menu bis

 

Traducteur/Translate

Heure/Time

 

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

Partenariats

LM-logo-couleur-300DPI

 

banniere-blog-150x150

 

Kokeshi 0305 1 copie

Boutique equitable

 

logo tanoshi

 

KOH



 

 

 

 

 

 

 

 


Protection du blog