750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 01:13

 

 



 

golden-a-letter    golden-l-letterpunctuation-quotation-mark-goldengolden-o-lettergolden-r-lettergolden-a-lettergolden-n-lettergolden-g-lettergolden-e-letter

 

 

 

 

Makrout-el-louz-a-l-orange 0069 copie

 

Makrout-el-louz-a-l-orange 0063 copie

  Patisserie traditionnelle algérienne

 

 

Barre

 

 

Vos ingrédients:

Pâte :

-500g de poudre d'amandes

-250g de sucre glace

-zeste de 2 oranges completes

-2 oeufs


Sirop :

-250g de sucre en poudre

-jus des 2 oranges

-2 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger


Décors:

Sucre glace

-petite fleur en sucre ou pâte d'amande


 

Barre

 

 

Dans un saladier , verser votre poudre d'amande....Et ajoutez le sucre glace

Makrout-el-louz-a-l-orange 0793Makrout-el-louz-a-l-orange 0794

 

Laver vos oranges... Et retirer un maximum de zeste (à l'aide d'un zesteur à citron...)

Makrout-el-louz-a-l-orange 0801Makrout-el-louz-a-l-orange 0804

 

Ajouter les zestes à la préparation, ajoutez les oeufs battus....

Makrout-el-louz-a-l-orange 0808Makrout-el-louz-a-l-orange 0810

 

Pétrir laisser poser au frais pendant 1h00,

Puis soupoudrer votre plan de travail de Maïzena(fécule de maïs), façonner des boudins d'environs 3 cm d'épaisseur et 3 cm de largeur...Coupez en formant des losanges

Makrout-el-louz-a-l-orange 0813Makrout-el-louz-a-l-orange 0814

 

Avec les 2 oranges, pressez leurs jus

Versez le jus d'orange dans la casserole et ajoutez le sucre, faire un sirop en laissant cuire à feu doux bien quelques minutes en remuant souvent...Dès que le sirop commence à faire un filet, retirer du feu et laisser tièdir...  (le sirop va s'épaissir dès qu'il refroidi)

Makrout-el-louz-a-l-orange 0120Makrout-el-louz-a-l-orange 0820

 

Trempez vos "Makoud" dans le sirop...Laissez bien égoutez à la dernière goûte ...

Makrout-el-louz-a-l-orange 0825

 

Puis les rouler dans une assiette creuse de sucre glace, n'hesitez pas à passer et repasser dans le sucre et applatir le sucre sur le Macroud... Recommencer plusieurs fois l'opération afin d'avoir un Macroud bien enneigé (bien blanc)

Makrout-el-louz-a-l-orange 0822Makrout-el-louz-a-l-orange 0823

phase finale soupoudrez de sucre glace et décorer à votre goût (pour moi c'est écorce d'orange)

Makrout-el-louz-a-l-orange 0085

 

 

Makrout-el-louz-a-l-orange 0061 copie

 

Makrout-el-louz-a-l-orange 0070 copie

 Bonne gourmandise!elmo26.gif

 

 

Pour voir le Nail-Art assortieNail-art-Macroud-el-louz 0069 copie=>Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Testée et approuvée cette délicieuse gourmandise! Mercio pour cette belle découverte. bisous<br />
Répondre
R
<br /> Coucou, je sus en train de faire ta recette, tu as zappé l'etape du four, le temps de cuisson, et la temperature! Je vais essayer de me débrouiller.. Merci pour cette belle recette<br /> orangée, ayant testée la version citronnée la version a l'orange me tente diablement! Ce sera d'ici peu sur mon blog, rend moi donc visite. A bientot. Bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bonsoir ma fleur enfin une recette de makrouds qui est facile et parfumé, mais dit moi tu les fait cuire pendant combien de temps?<br /> <br /> <br /> passe un excellent week end et je t'embrasse ma chérie bisou bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour ma Zahra, merci pour tes gentils mots<br /> <br /> <br /> pour les Macrouds , je les fais cuire 10 à 12 min pas plus, il faut qu'ils soient très tendre...<br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end aussi<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'ADOREce que tu fais que se soit tes gateaux ta cuisine autant que tes nail art sublim sublime masha allah allah ihafdek ourthi bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup, je suis heureuse que tout te plaise<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Tes petites douceurs sont très jolies et m'ont l'air exquises ! je suis fan de l'orange dans les dessert en règle général donc çe ne peut que me plaire ! tu es douée pour présenter tout plein de<br /> petiys gâteaux orientaux ! je retiens ta recette<br /> <br /> <br /> bonne soirée !   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci à toi Flo<br /> <br /> <br /> heureuse que ça te plaise<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />

Fleur D'oranger

  • : Fleur d'oranger
  • : Bienvenue chez Fleur d'oranger Un blog de recettes de cuisine originales pour épater votre entourage... De l'invention , de la création...Et surtout de la gourmandise... Bisous orangés
  • Contact

Menu

 

Recherche

Menu bis

 

Traducteur/Translate

Heure/Time

 

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

Partenariats

LM-logo-couleur-300DPI

 

banniere-blog-150x150

 

Kokeshi 0305 1 copie

Boutique equitable

 

logo tanoshi

 

KOH



 

 

 

 

 

 

 

 


Protection du blog