750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 03:01

 

 

 

 

golden-c-lettergolden-r-lettergolden-e-lettergolden-m-lettergolden-e-letter

 

golden-d-lettergolden-u-letter

 

golden-j-lettergolden-a-lettergolden-p-lettergolden-o-lettergolden-n-letter

 

 

 

Creme-du-Japon 9671 copie

Creme-du-Japon 9678 copie

Recette publiée le 14/06/2010 03:01

 

 


Allez  les Samourais Blue

JFA!!!

nouveau-logo-pour-l-equipe-nationale

 

Cet après-midi se dispute le premier match de l'équipe du Japon, contre le Cameron 

 

 

barre

 

Pour supporter l'équipe des Samoraïs Bleus (comme cela qu'on les appelle)

Voici une petite crème aux couleurs du drapeau japonais , l'équipe jouera cette après midi, à  l'heure du goûter, donc cette bonne et douce crème aux parfums du soleil levant est la bienvenue....

 


 

 

barre

 

 

 

  Vos ingrédients:

 

-Des fraises + 1 cas de sucre

-1 cas d'eau de fleur d'oranger

-Des litchies

-1 boite de lait de coco

-2 cas de sucre en poudre

-3 cas de fécule de maïs (Mazeïna)

-Quelques biscuits petit beurre


 

44-japon


 

Lavez, coupez vos fraises, soupoudrez d'1 cas de sucre et d'eau de fleur d'oranger...

Creme-du-Japon 9445Creme-du-Japon 9473

  Dans un robot, mixez vos litchies dénoyautés..., dans une casserole, chauffer à feu doux le lait de coco

Creme-du-Japon 9474Creme-du-Japon 9475

  Ajoutez le sucre, mélangez, puis versez la purée de litchie....

Creme-du-Japon 9478Creme-du-Japon 9482

  Ajoutez la fécule de maïs, et faites bouillir sans cessez de remuer... à feu doux

Creme-du-Japon 9484Creme-du-Japon 9485

  Dans un robot, mixez vos fraises...

Creme-du-Japon 9486Creme-du-Japon 9487

  Mixez les biscuits , puis ajoutez les au coulis de fraises...

Creme-du-Japon 9501Creme-du-Japon 9503

  à l'aide d'un cercle de 2 cm de diamètre que vous placerez au centre de la verrine,versez à l'aide d'une cuillère, la crème de litchie à l'extérieur du tuyau...

Creme-du-Japon 9528Creme-du-Japon 9529

  Puis à l'aide d'une douille ou petite cuillère, versez le colis de fraise à l'intérieur, mettez au frais puis retirez le "tuyau" juste avant de servir...

Creme-du-Japon 9531Creme-du-Japon 9534

 

Et voici un jolie dessert très parfumés... Et d'une agréable douceur...


Creme-du-Japon 9672 copie 

Creme-du-Japon 9675 copie

Bonne dégustation

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Superbe!
Répondre
N
<br /> ça a l'air vraiment bon mais dis moi où est tu passé je reste sans nouvelle et là ça se compte en mois j'espère vraiment que tout va bien!!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma jolie ;)<br />
Répondre
K
<br /> je ve bien savoir les ingrédient pour 12personnes s'il vous plait<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Que c'est joli :-) et ça doit être très bon. J'oublie souvent les lytchees et quand on m'y fait repenser, c'est vraiment un fruit très parfumé, au goût très délicat!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, c'est le cas, c'est si doux...<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ton gentil message<br /> <br /> <br /> belle journée!<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je pense que je vais tester, j'adore les lichis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, tu vas adorer si tu aimes les lichis!<br /> <br /> <br /> Merci à toi!<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />

Fleur D'oranger

  • : Fleur d'oranger
  • : Bienvenue chez Fleur d'oranger Un blog de recettes de cuisine originales pour épater votre entourage... De l'invention , de la création...Et surtout de la gourmandise... Bisous orangés
  • Contact

Menu

 

Recherche

Menu bis

 

Traducteur/Translate

Heure/Time

 

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

Partenariats

LM-logo-couleur-300DPI

 

banniere-blog-150x150

 

Kokeshi 0305 1 copie

Boutique equitable

 

logo tanoshi

 

KOH



 

 

 

 

 

 

 

 


Protection du blog