750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 18:23







golden-g-lettergolden-l-lettergolden-a-lettergolden-c-lettergolden-e-letter        golden-a-letter         golden-l-lettergolden-a-letter


                         golden-f-lettergolden-r-lettergolden-a-lettergolden-i-lettergolden-s-lettergolden-e-letter


                         golden-t-lettergolden-a-lettergolden-g-lettergolden-a-lettergolden-d-lettergolden-a-letter



Glace-fraise-tagada 0055 copie

 Glace-fraise-tagada 0060 copie

Glace-fraise-tagada 0097 copie

 

 

Bonjour

 

Vous avez remarqué la chaleur de ces derniers jours , alors aujourd'hui je vous propose cette bonne glace pour se rafraîchir, mais à la fraise Tagada! Pourquoi pas!

 

Lors d'un commentaire laisser, on m'avait demander la recette alors la voici

Cette recette est vraiment très très simple à faire et ne nécéssite aucune sorbetière

 C'est une glace maison et délicieuse, crèmeuse à souhait mais il faut la mélangez toute les heures (3 fois)...Pour avoir le résultat d'une vraie glace ...


Conclusion:  très simple ,très bonne, très parfumé ,très fraise Tagada ...Que demander de plus....

 

 


barre 


 

Vos ingrédients:

 

-150 gr à 180 gr de fraise tagada

-1 boite de lait concentré NON sucré (400gr)

-1 boite de crème dessert à la vanille (570gr)

-Colorant rouge

-Coulis de framboise (facultatif)

 

 

 

barre

 

 

Pesez vos fraises tagada puis hachez les en morceaux, versez les dans une casserole...

 

Glace-fraise-tagada 0010Glace-fraise-tagada 0012-copie-1

Ajoutez du lait concentré Non sucré (car les fraises sont largement sucrées) ...

Puis laissez cuire à feux doux tout en mélangeant....

Glace-fraise-tagada 0015-copie-1Glace-fraise-tagada 0016

Tout en surveillant, vous devez avoir vos morceaux de fraises se fondre dans le lait concentré...

Passez au tamis (ou passoire) pour filtrer les morceaux restant....

Glace-fraise-tagada 0020-copie-1Glace-fraise-tagada 0022-copie-1

Vous devez obtenir une crème fuide sans morceau...Puis battre au fouet vitesse rapide pendant quelques minutes,

Glace-fraise-tagada 0025Glace-fraise-tagada 0001

Ajoutez de la crème dessert , et continuez à mélangez vitesse moyenne

Glace-fraise-tagada 0007Glace-fraise-tagada 0012

 

Vous pouvez ajouter quelques goutes de colorant rouge pour accentuer la couleur de la crème

Mettre dans un boite hermetique et laissez prendre quelques heures ...

 Glace-fraise-tagada 0015Glace-fraise-tagada 0020

  Je vous conseille de versez votre crème dans deux boites afin de mélangez de temps en temps la glace pour avoir vraiment l'effet crémeux ...Vous pouvez ajoutez des coulis de fruits pour plus de fantaisie

Glace-fraise-tagada 0022Glace-fraise-tagada 0024

 

Après quelques heures au freezer voici une délicieuse glace comme celle d'un marchant

Un pure délice!!!

Glace-fraise-tagada 0093 copie

J'ai fait un Nail -Art assortie, je ne voulais surtout pas dessiner une fraise, mais juste un rappel de texture et de couleur de ce délicieux dessert glacé....(oups la glace dégouline avec la fraise)

Glace-fraise-tagada 0069 copie 

Vernis Rose Hibiscus de LM cosmetic avec top coat matte  about you d'Essie offert par ma gentille Pascale + Vernis Rouge LM fait avec plaque Konad M19 et bordure rouge au pinceau et paillettes japonaise 

Glace-fraise-tagada 0116 copie

 

Je fini par un tag  de la part de Tartofraise et de  Tanith  les pro du Nail-art

 

Il faut citer 5 choses que l'on déteste :

1) je deteste les personnes qui se servent des autres pour leur bien personnel

2)Ceux qui font du mal aux enfants

3) L'hypocrisie, la méchanceté gratuite, le mensonge, l'injustice, le racisme, l'egoïsme, la  misère, la pauvreté et l'indifference face à ça...

4) Je deteste les insectes

5) Les gens qui parlent trop fort ...lol


 

Voilà, il y en a malheureusement d'autres, mais il faut en cité que 5, et bien je ne sais vraiment pas à qui je pourrais le faire suivre car j'ai tellement de blogs que j'adore que je ne saurais choisir, donc je vous laisse le choix de le faire si ça vous dit...

   

 Glace-fraise-tagada 0059 copie

Glace-fraise-tagada 0121 copie-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Coucou c'est moi qui t'avait demander la recette de glace aux fraise tagada et sa fait plaisir de voir que tu la mise :)MERCI!!!!!!. Donc il faudra que j'essaye de la faire en tout cas d'aprés la<br /> foto sa a lére super apétisant ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> aahhh oui, maintenant tu as la recette et tu verras elle est délicieuse, on s'est bien régalé<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est un dessert vraiment délicieux et facile à faire avec peu d'ingredients je vais essayer de le faire.bonne continuation.joli blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui c'est vraiment simple et bon à la fois<br /> <br /> <br /> merci pour les compliments et au plaisir de vous revoir<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> c superbe,je viens de découvrir votre blog et je suis admirative franchement ,c génial tt ce que vous faite,les plats et les gateaux les desserts et la cerise sur le gateau c les<br /> ongles!!!!!!!,franchement bravo,mais j'ai une petite question,moi quand je fais de la cuisine mes ongles se salissent vite et a force de laver a chaque fois ca l'ai fragilisent et ils deviennent<br /> tout cassant alors pour moi la cuisine c synonyme de mains pas trés jolies!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et il est superbe!<br /> <br /> <br /> Ca me donne envie de cuisiner x)<br /> <br /> <br /> Et surtout, tes cuillères sont magnifiques! xDD ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Zuu, soit la bienvenue<br /> <br /> <br /> au plaisir de te revoir!<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> une version très originale!! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />

Fleur D'oranger

  • : Fleur d'oranger
  • : Bienvenue chez Fleur d'oranger Un blog de recettes de cuisine originales pour épater votre entourage... De l'invention , de la création...Et surtout de la gourmandise... Bisous orangés
  • Contact

Menu

 

Recherche

Menu bis

 

Traducteur/Translate

Heure/Time

 

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

Partenariats

LM-logo-couleur-300DPI

 

banniere-blog-150x150

 

Kokeshi 0305 1 copie

Boutique equitable

 

logo tanoshi

 

KOH



 

 

 

 

 

 

 

 


Protection du blog