750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 09:07

 

 

 

  golden-r-lettergolden-o-lettergolden-y-lettergolden-a-lettergolden-l-letter

 

golden-o-lettergolden-u-letter

 

golden-t-lettergolden-r-lettergolden-i-lettergolden-a-lettergolden-n-lettergolden-o-lettergolden-n-letter

 

 

golden-c-lettergolden-h-lettergolden-o-lettergolden-c-lettergolden-o-lettergolden-l-lettergolden-a-lettergolden-t-letter

 

 

 

 

Le-Royal 0387 copie

 

Le-Royal 0394 copie

 

 Pour l'anniversaire d'une de mes soeurs je lui avait fait ce gâteau et aussi celui de mon neveu (en aout) pour son anniversaire entre potes

Pour ma soeur la déco change c'était pour ses collègues de travail, elle avait fait un pot, et elle souhait une déco sobre

Donc Medames  (et les ami(e)s de mon neveux)  je vous salut et vous remercie pour vos compliments qui m'ont beaucoup touchés

donc voici la recette si tant attendu....

 

barre

 

 

Vos ingrédients:

 

-

Dacquoise:

-40 gr de farine
-120 gr de poudre de noisettes
-40g de d'amandes concassées.
-6 blancs d'oeufs
-120 gr de sucre + 60gr de sucre= 180 gr

-30 gr de cacao

 

Croquant praliné:

-400gr de pralinoise

-180 gr de crèpes Gavottes

 

Mousse chocolat:

-180gr + 3cas de sucre en poudre

-2 oeufs + 5 jaunes d'oeuf

-400gr de chocolat noir

-80cl de crème fraiche épaisse

 

Décor:

-Cacao en poudre type Van Houten ou Nesté

--chocolat zèbre (facultatif)

 

 

barre

 

 

Dans un saladier, séparer les jaunes aux blancs, puis dans les blancs, ajoutez une pincée de sel,

et les montez en neige...

Le-Royal 0040Le-Royal 0044

  Ajoutez le sucre en poudre( les 60gr)  à mi chemin et continuer à battre les blancs avec le sucre...

Le-Royal 0050Le-Royal 0055

 

Dans un autre saladier, tamisez l'amande en poudre, puis ajoutez la farine tamisée également et le reste du sucre(120gr)...Mélangez le tout...

 

Le-Royal 0042Le-Royal 0056Le-Royal 0059

 

Ajoutez le cacao tamisé dans  la préparation amande/farine/sucre...Mélangez

Ajoutez délicatement les blancs d'oeufs sucré ...

Le-Royal 0061Le-Royal 0062

  Bien mélangez avec la maryse ou spatule, et versez votre préparation sur une plaque  anti-adhésive ou moule...

Passez au four 8 à 10 min the 180°/190°C

Le-Royal 0063Le-Royal 0065

 

Dans un sachet (de congélation par ex) introduisez vos crèpes Gavottes et écrasez les afin de les réduire en miètes...

Le-Royal 0078Le-Royal 0079

 

De l'autre, faites fondre à bain marie la praline ...

Le-Royal 0081Le-Royal 0095

 

Ajoutez la praline fondue au crèpes émiettées...

Le-Royal 0086

 

Démoulez délicatement votre biscuit Dacquoise et placé un  cadre rectangle (ou rond)  au dimension choisi...

Le-Royal 0092Le-Royal 0091

 

Versez le "craquant" sur le biscuit (Dacquoise) bien étalez  à l'aide du dos de la cuillère

Dans un autre saladier, ajoutez les 2 oeufs+ les jaunes...

Le-Royal 0096Le-Royal 0098

 

Ajoutez y le sucre en  poudre (180gr),

battre longtemps jusquà le mélange blanchisse et devient mousseux...

Le-Royal 0099Le-Royal 0101

 

De l'autre, faites fondre le chocolat en 2 temps, puis laissez un peu tièdir et versez le dans les oeufs/sucre

Le-Royal 103.2Le-Royal 0103

 

 Battre à nouveau...Dans l'autre saladier, préparez la crème avec le sucre (3cas), battre jusqu'à que la crème devienne très aérée et augmente de volume...

Le-Royal 0104Le-Royal 0102

 

L'incorporez délicatement à la crème chocolat ...

Bien mélangez pour en obtenir une mousse au chocolat très aérée...

Le-Royal 0107Le-Royal 0109

 

 Versez la mousse dans le cadre et mettre au frais pendant plusieurs heures ou une nuit...

Démoulez le cadre et voici un joli Royal ou Trianon au chocolat

Le-Royal 0111Le-Royal 0120

 

  Personnalisez à votre convenance...

 

 

Le-Royal 0115 copie

 

Le Royal classique se truffe, en y ajoutant du cacao amère tamisé...

 

Le-Royal 0121Le-Royal 0123

 

 Pour l'anniversaire de ma soeur je lui avait ajoutez quelques décors au choclat (pour rester sobre)  

Le-Royal 0391 copie

  Une mousse légère, légère...

Le-Royal 0400 copie

  Pour Voir ce Nail-Art==>  cliquez ici

Le-Royal 0500 copie

Ce Trianon ou Royal date d'aout 2010, c'était pour l'anniversdaire de mon plus grand neveu que j'adore...

Il m'avait demandé ce gâteau, (avec sa photo qui se mange aussi)  donc la recette date du mois d'aout, encore désolée... 

Vu le succès de celui ci je l'ai refais pour l'anniversaire de ma grande soeur...(donc dans la famille il aime le chocolat! et surtout le Royal!!!! Smileeeee....)

IMG00234-20100821-2051 copie

Bonne gourmandise!kermite

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjourr,<br /> <br /> Merci pour la recette, svp est ce que je peux le congelé pour une ou 2 nuit ?
Répondre
A
Merciiiiiiiii
F
Bonjour Amal, <br /> Oui le royal au chocolat se congèle très bien une ou deux nuits,même plus! Il faut juste penser à le sortir quelques heures avant de le servir ...
Z
<br /> Ton gateaux est génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je l'ai fait et je vais le refaire !!!!!!!!!! tout le monde l'a adoré!!!!!!!!!!!!!!!! bravo pour ton blog je le recommande à chaque fois!!!!!!!!!!!!!<br /> Super recettes!!!<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de faire le trianon,j'espere qu'il sera bon,en tout cas le 1er que j'ai fais pour faire goûter à mes collegues eu un succes de feu..:-)<br /> <br /> <br /> j'espere savoir si on peu faire congelé le trianon durant quelques jours (2 jours au juste),si oui va t-il garder tout son croquant est sa saveur ?<br /> <br /> <br /> Merci pour vos reponses<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Votre site est un plaisir pour les yeux,une vraie douceur,j'adore :-)<br /> <br /> <br /> Pourriez-vous,s'il vous plait me dire pour combien de personnes est le Royal au chocolat ? car j'ai besoin d'en faire un mais pour 14 personnes..<br /> <br /> <br /> Par ailleurs pour le moule l'avez vous acheté ou l'avez vous fait vous même ?<br /> <br /> <br /> Merci pour vos reponses<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> miammm ça à l'air vraiment bon XD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mille mercis!<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />

Fleur D'oranger

  • : Fleur d'oranger
  • : Bienvenue chez Fleur d'oranger Un blog de recettes de cuisine originales pour épater votre entourage... De l'invention , de la création...Et surtout de la gourmandise... Bisous orangés
  • Contact

Menu

 

Recherche

Menu bis

 

Traducteur/Translate

Heure/Time

 

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

Partenariats

LM-logo-couleur-300DPI

 

banniere-blog-150x150

 

Kokeshi 0305 1 copie

Boutique equitable

 

logo tanoshi

 

KOH



 

 

 

 

 

 

 

 


Protection du blog