750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 20:46

 

 

 

 

golden-b-lettergolden-i-lettergolden-s-lettergolden-c-lettergolden-u-lettergolden-i-lettergolden-t-lettergolden-s-letter

 

 

golden-v-lettergolden-e-lettergolden-r-lettergolden-n-lettergolden-i-lettergolden-s-letter 

 

 

 

Biscuits-LM 0435 copie

Biscuits-LM 0432 copie 

BL copie

 

 

  Bonjour;

et bien voici mon dernier délire, une association de mes deux  passions (entre autres)

  pour n'en faire qu'une...

 

 

 

barre

 

 

 

Vos ingredients:

 

 

-250 gr de farine

-1/2 sachet de levure chimique (facultatif)

-100 gr de sucre en poudre

-1 sachet de sucre vanillé

-1 pincé de sel

-1 oeuf 

-12O gr de beurre

-Bonbons Verquin à la violette ou autres parfums

-Demi tablette de chocolat noir =100gr (pour décors)

-glaçage au sucre(recette)

 

Pour mon cas j'ai doublé les doses

 

 

 

 

barre

 

Dans  un saladier, versez la farine, puis ajouté le sel, le sucre vanillé...

Biscuits-LM 0002Biscuits-LM 0003

,la levure chimique (facultatif) puis le sucre en poudre...Mélangez le tout....

Biscuits-LM 0004Biscuits-LM 0005

Ajoutez l'oeuf battu et sablez avec vos deux paumes des mains...

Biscuits-LM 0007Biscuits-LM 0011

Ajoutez le beurre en cube et mou et pétrir le tout quelques minutes....Laissez poser  au frais 1h00 environs

Biscuits-LM 0013Biscuits-LM 0017

Après avoir laissez posé la pâte, étalez la sur un plan de travail bien fariné, et coupez vos formes pour imiter vos flacons de vernis,...J'ai pris les dimensions de mes vernis LM, puis à l'aide d'un carré de légo de mon petit sucre, retirez les 2/3 de la pâte du rectangle (voir photo)

Biscuits-LM 0024Biscuits-LM 0033

 

Faites cuire vos biscuits juste quelques minutes, (10 à 12 min maximum) 

Surveilez bien la cuisson

Sans-titre-1-copie.jpg

Pour le fourrage de mes biscuits vernis, j'ai utilisez  les bonbons verquin à la violette pour leur bon goût authentique  de la violette

donc après avoir retiré leur papier, mettez vos bonbons dans des sac de congèlation et à l'aide d'un marteau cassez les de façon à les réduire en miette  (mettez bien un torchon plié en 4 en dessous du sachet lorsque vous frappez sur celui-ci)

 

Biscuits-LM 0022

  Délicatement, centrez vos miettes de bonbons dans  la partie vide du biscuit, puis faites cuire juste 5 min pour faire fondre les miettes de bonbons...

Biscuits-LM 0030

  Et voilà le résultat, mais  comme j'ai d'autres vernis de differentes couleurs, j'ai fait la même chose avec les differents parfums: citron; orange; fraise; cerise... smile

Biscuits-LM 0039Biscuits-LM 0040

  Et voilà, et comme j'ai des vernis pailletés et holographiques, j'ai rajouté des paillettes alimentaires...

Puis, comme j'ai des vernis de differents flacons ou marques, alors j'ai aussi fais de même... Smile

 

Biscuits-LM 0051Biscuits-LM 0052 

Donc avec un bouchon de jus d'orange, j'ai percé le centre, puis  j'ai fais cuire les biscuits juste 10/12 min, et j'ai étalez au centre, les miettes de bonbons aux fruits...

Biscuits-LM 0053Biscuits-LM 0055

Et voilà à la sortie du four, mais attention, ne les retirez pas tout de suite de leur plateau encore chaud, attendez quelques minutes avant de les poser sur une grille

Pour imitez les flacons LM ou autres, j'ai fait un glaçage au chocolat que j'ai fait fondre au bain marie

Biscuits-LM 0056Biscuits-LM 0059 

 

Puis j'ai trempé le haut des biscuits et posé sur une grille pour laisser durcir le chocolat...

 

Biscuits-LM 0061Biscuits-LM 0062

  Et les voici  mes biscuits vernis avec mes quelques vrais vernis (ma modeste collection)

Biscuits-LM 0163

  Après  que le chocolat est figé, vous pouvez les personnalier avec  le glaçage au sucre

à l'aide du stylo - pompe de décoration Deco Pen

Biscuits-LM 0330

 

Avec paillettes alimentaire....Il y a même les derniers Holographiques de chez LM, hihihi

Biscuits-LM 0409 copie 

Biscuits-LM 0417 copie

Youpi des vernis qui se mangent!!!!!

Biscuits-LM 0427 2

N'est ce pas le paradis?kermitcrazy

Pour voir  d'autres photos du vernis holographique LM==> cliquez ici

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> trop genial ton delire, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Gordi! Oui il m'arrive souvent de délirer, smile<br /> <br /> <br /> Au plaisir!<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> waaaaaaaaaaw!!! jadore le concept!!! franchement c trop bien fai!! je suis  bouche bée (et g envie de gouter ces ptis  biscuits lool)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, en effet ils étaient délicieux, j'en referais à l'occasion<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> et bien. quel travail, et quel résultat superbe<br /> <br /> <br /> bravo et ça doit être bon en plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup et bienvenue sur mon blog<br /> <br /> <br /> Oui les biscuits étaient très bons!<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci  merci  pour le site c'est le top des tops grand bravo je ne trouve pas les mots ol lalalaaaaa bravo l' artiste<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est très gentil, soit la bienvenue!<br /> <br /> <br /> à bientôt!<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un régale pour les yeux ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, te rends-tu comptes, nous les passionnées de vernis, on peut aussi les manger? Smile<br /> <br /> <br /> Merci pour tes compliments<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />

Fleur D'oranger

  • : Fleur d'oranger
  • : Bienvenue chez Fleur d'oranger Un blog de recettes de cuisine originales pour épater votre entourage... De l'invention , de la création...Et surtout de la gourmandise... Bisous orangés
  • Contact

Menu

 

Recherche

Menu bis

 

Traducteur/Translate

Heure/Time

 

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

Partenariats

LM-logo-couleur-300DPI

 

banniere-blog-150x150

 

Kokeshi 0305 1 copie

Boutique equitable

 

logo tanoshi

 

KOH



 

 

 

 

 

 

 

 


Protection du blog