750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 04:38

 

TUTO PANIER

 

 

 

Tuto-panier 0121 copie

Tuto-panier 9088 copie

  Bonjour

 

Comme promis , et suite à des demandes, je vous poste le tuto du panier que vous avez vu dans ma présentation du Poulet coco, ce panier est bien sur fait en feuille de bananier donc  vous n'avez plus qu'à reproduire ces étapes sur la feuille de bananier, pour tracer les lignes,vous  pouvez sous servir d'un stylo bille, mais attention,il ne faut pas trop appuyer avec; car la feuille de bananier est plus fragile est risque de coupez...

Il est bien entendu (toujours pour la feuille de bananier) qu'il n'est pas nécessaire de coupez les bords avec le ciseaux cranteur et surtout ne pas ajoutez de colle ou de scotch! (vous les verrez dans les differentes étapes)

Vous aurez besoin juste d'une simple paire de ciseaux  , un stylo, et une agrafeuse, c'est tout!

 

POur le panier en carton, j'ai utilisé des ciseaux  simple et cranteur (que vous pouvez trouvez en grande surface, chez les articles d'école, ou dans les boutiques de loisirs, ou couture) pour une finission plus jolie...

 

Ces paniers vous seront très utile pour offrir des contenus, pour ma part j'avais mis des petits paquets de chocolats fait maison, des fruits confis, bonbons, biscuits...

Vous pouvez mettre ce que vous souhaitez: des savons, parfums, maquillages, vernis, fleurs, petits gateaux, bonbons, ou riz exotique (pour le panier bananier)

smile, vous avez le choix!

 

Allez le tuto maintenant....

 

  barre-de-separation-fleurs.gif

 

Chosissez des feuilles légèrement cartonnées (prenez celle de scrapbooking par ex, il y a de très beaux choix)

Tracez un grand carré de 21 cm de longueur sur 21 cm de largeur, libre à vous de le faire plus grand ou plus petit....

Tuto-panier 9000Tuto-panier 9001

Au centre de ce grand carré , tracez d'autres carrés de 7cm de longueur sur 7 cm de largeur; Vous aurez 9 petits carrés au total...(voir photo) 

Tuto-panier 9002 copie 

 

Donc, pour le panier en carton fin, coupez les bords extérieur au ciseau cranteur (2 petites flèches roses,  photo 1)

Puis avec un ciseau "normal" (surtout pas cranteur) coupez l'intérieur de certain carré...Attention, vous couperez juste 4 lignes (voir les 4 flêches roses) et pas plus et arretez vous pile au petit point rouge (voir photo) 

Tuto-panier 9003 copieTuto-panier 9071 copie

 Rabattre les 2 carrés vers le centre (comme sur la photo) et idem pour l'autre coté...

Bien marquez les plis...

Tuto-panier 9072Tuto-panier 9074 

Vous obtenez ceci (photo 1) Renforcez le pliage en collant des bandes de scoths sur les parties pliées,

pour plus de solidité (mais facultatif) et cela n'est pas à faire pour le panier en feuille de bananier

Tuto-panier 9005Tuto-panier 9076

Ajoutez de la colle sur le carré du centre (pas sur la feuille de bananier ), puis rabattre les 2 carrés des cotés externes, il faut former une sorte de toît de maison... (photo 2)

Tuto-panier 9256Tuto-panier-9018-copie-copie-1.jpg

Vu extérieur (photo 1), puis agrafez le haut pour assembler les deux parties jointes...

 Tuto-panier 9016Tuto-panier 9257

 Pour la sangle, coupez une bande de 21cm de longueur sur 2 cm de largeur, pour le panier en carton, coupez les deux bords aux ciseaux cranteur pour une finition plus jolie....

Tuto-panier 9013Tuto-panier 9261

 Agrafez la sangle au support, des deux cotés...

Tuto-panier 9082Tuto-panier 9084Tuto-panier 9083

Pour cacher l'agrafe, j'ai ajoutez un ruban, ou des petites fleurs en tissus (que j'ai embelli de  vernis paillettes)

Tuto-panier 9085Tuto-panier 9263

 Collez les decors sur l'agrafe, et voilà, vous avec un jolie panier , j'avais mis mes biscuits spirales 

Tuto-panier 9265Tuto-panier 9245

  Avec des fleurs (photos du tuto prisent au printemps 2010)

Tuto-panier-9159-copie-copie-1.jpg

  J'espère que ce tuto vous sera utile...

Tuto-panier-9161-copie.jpg

    

À vous maintenant!

 

 et si vous avez des questions, n'hésitez pas,

Bisous orangés

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> De rien, le plaisir est pour moi!<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> alala mais tu es doué pour tout ce que tu touche. très beau ton panier ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, mais il ny a rien d'extraordinaire, c'est vraiment très simple à faire<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> l'homme qui partage votre vie doit en avoir de la chance !!!!!!!<br /> <br /> <br /> jAI JAMAIS VU UN BLOG SI BIEN PRESENTER AVEC DE SI BELLES IMAGES !!!<br /> <br /> <br /> vous êtes une chef ne nous abandonner pas surtout =D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, merci beaucoup pour vos éloges qui me vont droit au coeur, il est vrai que mon entourage est satisfait de mes recettes, ma cuisine; j'espère satisfaire au delà de mon cercle familial<br /> <br /> <br /> je ne vous abandonnerais pas si c'est si gentillement dit, encore merci et bienvenue à vous Nadia<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est vraiment beau !! mais j'aurai pas la patience d'en faire <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Naiis détrompte toi, c'est très facile et rapide à faire!<br /> <br /> <br /> et si jolie! smile<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'ai essayé de changer mais l'adresse me paraissait bonne je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas !<br /> <br /> <br /> Et comme ça c'est bon ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il suffit d'un petit caractère ou un espace pour que le lien dirige nul part, mais là c'est tout bon!<br /> <br /> <br /> On peut venir te voir! Smile<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />

Fleur D'oranger

  • : Fleur d'oranger
  • : Bienvenue chez Fleur d'oranger Un blog de recettes de cuisine originales pour épater votre entourage... De l'invention , de la création...Et surtout de la gourmandise... Bisous orangés
  • Contact

Menu

 

Recherche

Menu bis

 

Traducteur/Translate

Heure/Time

 

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

Partenariats

LM-logo-couleur-300DPI

 

banniere-blog-150x150

 

Kokeshi 0305 1 copie

Boutique equitable

 

logo tanoshi

 

KOH



 

 

 

 

 

 

 

 


Protection du blog